Un parc d'exposition accessible par tous, partout

Nous nous efforçons de faire en sorte que les visiteurs, en particulier les personnes à mobilité réduite, puissent accéder facilement à l’ensemble des locaux et des zones extérieures. Quoi de plus élémentaire pour un Salon qui s’est aussi donné pour vocation de promouvoir des solutions offrant aux personnes handicapées une liberté et une autonomie de mouvement accrues !

Certains secteurs nommés ci-après demeurent cependant problématiques, du fait de la configuration particulière des bâtiments et du terrain mis à disposition :

 

Halle 2 et course de vélos porteurs samedi après-midi

Durant la course de vélos porteurs, vous devez contourner le square qui se trouve devant les halles d’exposition 1 et 2 pour atteindre la rampe extérieure d’accès à la halle d’exposition 2 (gymnase). En effet, la course se déroulant sur tout le périmètre du square, ce dernier ne peut plus être traversé samedi après-midi. Présentez-vous samedi au stand info de la halle 1, dans le cas où vous souhaiteriez visiter la halle 2 durant l’après-midi, où reportez votre visite au matin. Dimanche, le passage à travers le square est à nouveau possible et l'entrée extérieure de la halle 2 directement accessible.

 

Salle des conférences

Nous disposons enfin d’une salle de conférences facilement accessible aux personnes en fauteuil roulant. Désormais, les conférences se tiendront dans le bâtiment neuf de la Faculté de Traductologie, Linguistique et Études culturelles de Germersheim, laquelle est située à seulement 300 mètres de la halle d’exposition principale du Salon SPEZI. L'amphithéâtre (salle 328, rez-de-chaussée) offre une acoustique exceptionnelle et permet, grâce à la disposition étagée des rangées de sièges, d'avoir une vue dégagée sur l'écran de projection.

 

Parcours pour vélos électriques

Pour accéder au parcours des vélos électriques aménagé dans le parc Lamotte, vous devez normalement emprunter un petit escalier de pierre. Si vous êtes en fauteuil roulant, vous pouvez également emprunter la rampe qui se trouve en vis-à-vis par rapport à l'escalier. Adressez-vous au stand d’information du parcours et demandez au personnel d’encadrement qu’il vous aide à descendre la rampe pour vous rendre sur le parcours. Comme la rampe traverse le parcours, son passage suppose une interruption momentanée de la circulation et est seulement autorisé avec un accompagnateur. Nous prions les visiteurs de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Toilettes

Des équipements sanitaires adaptés aux personnes en fauteuil roulant se trouvent au sous-sol de la halle 1. Ils sont accessibles depuis le foyer par un ascenseur. D'autres toilettes accessibles aux personnes à mobilité restreinte sont également prévues dans le bâtiment neuf de la faculté de traductologie de Germersheim et à proximité du parcours pour vélos électriques, dans le parc Lamotte.