Communiqué de presse, février 2017

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Germersheim, février 2017

22e Salon international du Vélo spécial SPEZI, 29 et 30 avril 2017 à Germersheim (Allemagne)

 

Les vélos spéciaux font des étincelles

La révolution électrique gagne le secteur des vélos spéciaux, comme ne manquera pas de le montrer le 22e Salon international du Vélo spécial SPEZI qui se tiendra 29 et 30 avril prochains dans la petite ville allemande de Germersheim. En effet, le plus grand Salon international du Vélo spécial exhibera cette année un nombre impressionnant de vélos spéciaux dotés d’une assistance électrique, rivalisant ainsi avec les VAE classiques, eux-aussi représentés. « De plus en plus de fabricants de vélos couchés et de vélos transporteurs proposent l’assistance électrique en option ou des modèles spécialement conçus avec moteur électrique », nous confie Hardy Siebecke, l’organisateur du Salon SPEZI. « Les vélomobiles et les remorques sont eux aussi de plus en plus souvent déclinés en version électrifiée. Nous comptons actuellement plus de 40 exposants qui proposent des vélos spéciaux avec un assistance électrique. »

Pour permettre aux visiteurs du Salon de tester sur le vif les différents systèmes d’assistance électrique, le Salon SPEZI proposera en 2017 un parcours pour vélos électriques deux fois plus étendu par rapport aux années précédentes. Celui-ci occupera pratiquement toute la superficie du Parc Lamotte, comprenant aussi bien des sections en côte qu’en descente.

Outre des modèles électrifiés, les visiteurs pourront découvrir dans trois halles d’exposition et sur une aire extérieure étendue toutes sortes de cycles à propulsion strictement musculaire ─ vélos et tricycles couchés, vélos rameurs, vélos classiques, vélos cargos, tandems, vélos pliables, vélomobiles, vélos sièges, vélos sociables, patinettes, monocycles, vélos de rééducation et PMR, remorques ─ ainsi qu’une foule d’accessoires en tous genres. En tout plus de 110 exposants venus de plus de 15 pays présenteront fin avril l’éventail complet des vélos spéciaux aux quelque 10 000 visiteurs qui sont attendus dans la petite ville allemande, à une quarantaine de kilomètres seulement de la frontière franco-allemande.

Très appréciés des fanas comme des néophytes, les parcours d’essai attirent pendant le week-end du Salon plus de 3000 enthousiastes sur les roues. Le programme de conférences constitue un autre pôle d’attraction du Salon : Intégrant récits multimédias de voyages et exposés techniques, il attire chaque année un public toujours plus nombreux.

 

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.spezialradmesse.de ou sur Facebook https://www.facebook.com/Spezialradmesse-SPEZI-1400456546873829/.

 

22e Salon international du Vélo spécial

Date :                 Samedi 29 et dimanche 30 avril 2017

Lieu :                 Salle polyvalente de la Ville de Germersheim (Allemagne)

                            3 halles et 1 aire extérieure d’exposition, parcours d’essais

Conférences : Samedi et dimanche dans l’amphithéâtre de la Faculté

                            universitaire de Germersheim

 

Légende de la photographie

Le parcours des vélos électriques : Un des grands pôles d’attraction du Salon SPEZI chaque année.

Un tandem compact à assistance électrique : Pourquoi s’échiner quand on peut emmener Pépère et rouler tranquille, Basile.

Photo : Salon du Vélo spécial (mise à disposition gratuite)

Texte et autres photos téléchargeables sur le site www.spezialradmesse.de

REPRODUCTION (TEXTE ET ILLUSTRATION) LIBRE – JUSTIFICATIF SOUHAITÉ

 

Pour plus d’informations, contacter Marion Raschka, MARA Redaktionsbüro, Rheinstr. 22, D-76870 Kandel

Tél. : (+49) (0) 7275/50 47, Fax : /50 48, E-Mail : Marion.Raschka@t-online.de

 

Le Salon du Vélo spécial, ou Salon SPEZI, a vu le jour pour la première fois en 1996. Depuis 2008, Hardy Siebecke est responsable de son organisation et son déroulement. Cette manifestation unique en son genre sur la scène internationale n'a cessé d'enregistrer depuis sa création un nombre croissant d'exposants et de visiteurs. En 2016, plus de 110 exposants venus de 17 pays étaient présents sur le Salon pour présenter une large palette de véhicules à propulsion humaine, à une, deux, trois ou quatre roues. Le Salon accueille chaque année dans la petite ville allemande près de 10 000 passionnés du vélo spécial venus du monde entier. Les manifestations encadrant le Salon comprennent un programme de conférences combinant exposés techniques et récits de voyages, diverses présentations et démonstrations de matériel, des animations et trois parcours d’essai pour les visiteurs petits et grands.